Interview de Xavier Viola, Directeur Marketing des Spartiates de Marseille

Bonjour Xavier, peux-tu te présenter stp ?

Je suis Xavier Viola, directeur marketing et commercial des Spartiates de Marseille, club de hockey de D1

 

En quoi la mobilité des supporters est-elle un sujet important pour le club ?

La mobilité est un sujet très important car nous jouons dans une patinoire de 5600 places, la plus grande de France et située en centre-ville. De plus, nous n’avons presque pas de parking !

 

Quels sont les axes choisis par le club pour améliorer la mobilité des supporters ? Le club a privilégié trois axes : solliciter les entreprises situées autour de la patinoire pour les inviter à nous prêter leur parking les soirs de matches ; développer l’utilisation des transports en commun, même si l’offre reste limitée pour venir à la patinoire ; limiter le nombre de voitures à venir à la patinoire, grâce au covoiturage par exemple

Le club valorise le covoiturage avec Popsleigh Premium, des places offertes aux premiers covoitureurs, une casquette pour les 10 premiers et un palet dédicacé pour les 15 suivants, comment les supporters accueillent cette initiative ?

L’accueil est positif, même si à Marseille il est parfois difficile de changer les habitudes ! Mais on a invité nos joueurs à participer à nos communications sur le sujet, avec déjà des résultats encourageants.

 

Quels sont pour le club les avantages de valoriser le covoiturage avec Popsleigh Premium ?

Selon moi c’est surtout intéressant d’un point de vue écologique et pour désenclaver certains quartiers.

 

Que changerais-tu ou ajouterais-tu dans l'offre Popsleigh Premium ?

En allant plus loin dans les récompenses aux utilisateurs, pour confirmer la dynamique, qui a pu être un peu freinée avec les contraintes sanitaires jusqu’à présent

 

Le club a la possibilité de faire sponsoriser l'initiative covoiturage par un sponsor : quel est le retour de tes sponsors ?

On en discute avec certains pour la saison prochaine, pour qui cette visibilité présente un vrai intérêt et une cohérence avec leur métier. Nous imaginons des axes de développement et de nouvelles activations en vue de la prochaine saison.