Interview de Paul Fauvel, Directeur Général du Bergerac Périgord FC

Bonjour Paul, peux-tu te présenter stp ?

Paul FAUVEL, Directeur Général du Bergerac Périgord FC, en charge du développement du projet sportif, administratif et marketing du club. 

 

En quoi la mobilité des supporters est-elle un sujet important pour le club ?

La mobilité est l’un des points clé de notre stratégie RSE car nous sommes, forcément, concernés par l’utilisation d’un moyen de transport pour se rendre sur nos installations. 

Nous avons prôné l’utilisation du vélo et maintenant de la trottinette électrique. Mais également des transports en commun. Mais la solution hybride est le recours au covoiturage en mutualisant les trajets des spectateurs et/ou licenciés du BPFC.

 

Quels sont les axes choisis par le club pour améliorer la mobilité des supporters ? Nous souhaitons proposer une plateforme de covoiturage avec un interface dédié « BPFC » avec l’ensemble des offres proposées par nos covoitureurs. Ils peuvent le faire via l’application « Popsleigh » ou le site internet, mais également via l’application mobile du BPFC avec un onglet dédié uniquement au covoiturage. 

 

Le club valorise le covoiturage avec Popsleigh et offre 25 places à chaque match aux premiers covoitureurs, comment les supporters accueillent-ils cette initiative ?

L’incitation permet d’attirer du monde. Dans un territoire rural comme Bergerac, il est important de valoriser, donner envie, le recours au covoiturage. Qui n’est pas quelque chose d’inné dans notre mentalité. Il y a énormément de travail de pédagogie et nous travaillons encore sur la notoriété de la plateforme les jours de match avec une implication importante sur la fan zone. 

 

Quels sont pour le club les avantages de valoriser le covoiturage avec Popsleigh Premium ?

Popsleigh est force de proposition dans le recours au sponsoring numérique et à la création de produits numérique à commercialiser. Mais c’est surtout l’offre initiale qui est gratuite qui permet à n’importe quel club de recourir à ce genre d’initiative et participer, plus ou moins loin à l’amélioration de la mobilité douce.

 

Que changerais-tu ou ajouterais-tu dans l'offre Popsleigh Premium ?

Joker :-) 

 

Le club a la possibilité de faire sponsoriser l'initiative covoiturage par un sponsor : quel est le retour de tes sponsors ?

Les partenaires cherchent de plus en plus à valoriser leur image avec leur implication auprès des clubs sportifs de leur ville. Leur proposer de s’associer à la stratégie RSE est un avantage indéniable pour favoriser l’engagement des entreprises au projet du club. L’offre Premium leur permet d’avoir une véritable retombées en visibilité, avec un produit innovant, et d’intégrer ce partenariat dans leur stratégie global RSE.