Interview d'Edwin Pindi, Directeur Général de l'USL Dunkerque

Bonjour Edwin, peux-tu te présenter stp ?

Oui je m’appelle Edwin Pindi, je suis le DG de l’USL Dunkerque. Je pilote le projet USLD au quotidien, je manage la direction opérationnelle et fais donc le lien entre le sportif et l’administratif, le commercial, la comm.

 

En quoi la mobilité des supporters est-elle un sujet important pour le club ?

C’est un sujet très important pour nous parce que nous avons un stade rénové en centre-ville, ce qui est assez rare. C’est aussi dans la logique du territoire dunkerquois de valoriser et rénover Tribut plutôt que de construire un stade en périphérie. Mais ça présente aussi une contrainte sur le parking, qui reste très petit par rapport au stade. C’est pour ça par exemple que les transports en commun sont gratuits pour venir au stade.

 

Quels sont les axes choisis par le club pour améliorer la mobilité des supporters ? Nos axes de développement se complètent : bus, incitation à la marche et au vélo, covoiturage. Par exemple, notre réseau de bus crée des navettes gratuites pour venir au stade. Le covoiturage est également très pertinent pour diminuer le nombre de voitures à venir au stade..et renforcer le lien entre supporters, la convivialité, ce qui est une marque de fabrique chez nous !

 

Le club valorise le covoiturage avec Popsleigh et offre 25 places à chaque match aux premiers covoitureurs, plus un accès au parking VIP aux 10 premiers conducteurs qui proposent leur covoiturage pour chaque match, comment les supporters accueillent-ils cette initiative ?

En toute franchise, le covid a freiné la dynamique autour du club, nous avons joué peu de matches avant la pandémie puis des matches à huis clos.et la reprise avec des jauges et gestes barrières n’a peut-être pas trop motivé certains supporters à covoiturer. Dans ce contexte ça va prendre un peu de temps mais la levée des jauges et les dispositions actuelles vont nous aider ! Les premiers retours des supporters sont néanmoins très positifs, je pense que ça va monter crescendo.

 

Quels sont pour le club les avantages de valoriser le covoiturage avec Popsleigh Premium ?

Pour nous c’est top de pouvoir s’appuyer sur un partenaire qui propose cette solution importante dans notre projet. Allier démarche éco-responsable et convivialité c’est exactement ce qu’on cherche.

 

Que changerais-tu ou ajouterais-tu dans l'offre Popsleigh Premium ?

En premier lieu, je pense qu’il faut pérenniser l’initiative avant d’améliorer quoi que ce soit. C’est avec la répétition et le long terme que les habitudes pour venir au stade vont changer. Ceci dit, je pense que le fait d’avoir à créer un compte est aussi un frein à celles et ceux qui sont moins technophiles.

 

Le club a la possibilité de faire sponsoriser l'initiative covoiturage par un sponsor : l’USL a saisi cette opportunité et a proposé à un partenaire, Toys Motors, de parrainer l’initiative. Quel est ton retour sur ce partenariat ? Le retour commercial est très positif, pour le partenaire comme pour nous. Cette visibilité proposée au partenaire est qualitative mais permet aussi de toucher une audience large, la communauté du club. Le partenaire apprécie aussi d’être associé à une action positive et éco-responsable. Cela fait sens avec ses valeurs et sa gamme de véhicules.